Entente de l'Avenir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entente de l'Avenir

Forum Colombophile
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Préparer les reproducteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
guchetwilliam
MODERATEURS
guchetwilliam


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : hornu

Préparer les reproducteurs Empty
MessageSujet: Préparer les reproducteurs   Préparer les reproducteurs Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:20

Voici le moment de préparer les producteurs, et chez certains les voyageurs aussi. Pour l’élevage d’hiver (surtout chez les vitessiers et les joueurs de demi fond, pas chez les joueurs de fond)
Bien sûr avant tout, il faut que vos pigeons soient en super santé. Avec les moyens que nous possédons actuellement, je crois que de ce côté là, il ne dois pas y avoir de problème ou alors il faut contacter l’homme de science.
Voilà comment je prépare les pigeons à accoupler le 25 novembre. Chez moi, 10 jours avant l’accouplement, je laisse la lumière au pigeonnier aussi bien chez les mâles que chez les femelles et ce jusqu’à la ponte du deuxième oeuf de toutes les femelles. Après ce moment si vous voulez éclairer vos pigeons faites le plutôt du matin jusqu’au lever du jour, car le soir il se peut que, comme la lumière se coupe, les pigeons qui ne sont pas dans leur casier essayent d’y retourner, se trompent de casier et alors... Bonjour les dégâts où alors vous pouvez installer un dîmer qui éteint la lumière progressivement mais cela vous coûtera un minimum de 100 euros.
Vous devez préparer vos pigeons comme un grand concours.
Comme nourriture, je donne des mélanges élevage de deux firme différentes et ce déjà 15 jours avant d’accoupler sur lequel je mets de l’huile de foie de morue en alternance avec l’huile de froment ou les 4 huiles, ou encore de l’huile d’olive, sur lesquels je verse du sel, du sucre, de la levure de bière et du vitaminéral.
Je n’oublie pas de donner en complément, des granulés p-40, les pierres à picorer, du grit, et pendant tout l’élevage de la pâtée pour poules pondeuses.
J’en ahète un sac de 20 kg pour 15 couple de reproducteurs.
Tout est en place pour l’élevage de deux tournées de jeunes.
Vous m’en direz des nouvelles. Ca va être pâques avant l’heure...
Avant d’unir définitivement le pigeons et si possible le soir : (les mâles vont avoir la nuit pour se calmer). Je préaccouple les nouveaux couple pendant une journée dans un pigeonnier seul.
Je le fais dans celui des pigeonneaux qui est vide.
Il y en a qui vont jeter leurs bras en l’air : tout cela prend du temps, c’est sûr mais je constate qu’il y a des amateurs qui sont pressés, ils enferment les couples aux casiers, les mâles se ruent sur les femelles, on en retrouve des scalpées. Cette façon de faire est très mauvaise, vous risquez de rater votre 1er élevage. Il vaut mieux attendre 10 jours de plus et procéder comme je viens de l’expliquer, cela prend plus de temps mais le risque de rater l’élevage est minime
Bon élevage à tous, William...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/guchetw/
 
Préparer les reproducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente de l'Avenir :: L'élevage-
Sauter vers: